« Comment le décrire ? hahahah Je pense que ça a ouvert de nouveaux horizons que je n’aurai jamais osé tester ». « J’en arrive à me demander comment l’on peut penser comprendre le concept de geste sans faire de geste ? L’affordance étant un concept complexe, je pense que les gestes sont d’une utilité concrète pour en comprendre les bases. Je pense aussi que cette mise en corps m’a permis de comprendre qu’un geste n’est pas forcément plus parlant lorsque plus grand ».
Audrey
Etudiante 2ième année
« J’ai beaucoup appris sur des domaines que je ne connaissais pas, comme la proprioception, l’ergonomie, l’anthropotechnologie, … Ainsi que des domaines plus « personnels » comme la méditation et la reconnaissance de son corps ». « Pour trouver des idées ou pour imaginer un mécanisme, cette démarche est très intéressante. Cela me permet de trouver des concepts encore jamais vus en pensant d’un point de vue pas du tout utilisé dans notre formation jusqu’à maintenant. Ça m’a ouvert une porte de création ».
Jorick
Etudiant- 1ère année
« Ce projet a renforcé ou rappelé certaines sensibilités qu’on oublie en ingénierie, et il a amorcé une réflexion sur le sens du geste ». « Ce que l’on a acquis dans ce projet est applicable… Indirectement, car il a élargi l’esprit et rend plus flexible ».
César
Etudiant - 2ième année

Pour compléter les mots du ressenti,

nous avons demandé aux participants de réaliser une évaluation subjective des apports pédagogiques