"En tant qu'instigratrice mais aussi participante de ce projet, j'ai appris la souplesse du corps et donc de l'esprit... Jouer de la mouvance des aléas... Et ils furent nombreux dans le projet. Improviser avec seul objectif de créer une forme aesthétique de nos actions...
En tant qu'enseignante et chercheuse, ce projet m'a confortée dans la fécondité mais aussi l'urgence de revenir au sensible dans l'enseignement, dans la recherche-action."
Carole
Chef de projet Mise en Corps Technique
"Cette rencontre avec les étudiant.e.s ingénieur.e.s a été pour moi une belle leçon d’émancipation. A voir la métamorphose si rapide de leurs attitudes vis-à-vis du corps, du geste, de l’acte d’invention, j’ai mesuré, une fois encore, le pouvoir capacitant de la danse. Au premier jour, timidités apprises : « oui, c’est original, tout ça, mais je ne suis pas artiste, moi… ». Aux derniers jours, plus aucune inhibition, un plaisir manifeste au travail de la sensation, au jeu, à l’expérimentation. Les ingénieux.ses délirent les objets, les gestes, les usages. Iels épanouissent un geste expressif partout, dans leurs rapports techniques et performatifs à l’objet, dans l’écoute de leurs propres corps, et jusque dans les relations entre elleux".
Mathieu
Chercheur en Danse